Saint-Maur / Créteil
0770081988
roadtoyoga@gmail.com

À propos

 

Cheminement

J’ai découvert le yoga il y a…11 ans, à l’Université de Nanterre. Un cours de yoga aperçu sur un planning, un peu de stress des exams, et hop me voilà inscrite. Après un an de pratique (plus ou moins) assidue, j’aimais ça mais, oui j’ose le dire, « sans plus ».

Et puis plus rien. Enfin si, pas mal de choses qui m’ont donné l’impression de ne pas toujours savoir écouter mon corps, de le brusquer, de l’agiter dans tous les sens : de la danse classique, du ragga-dancehall, du fitness, de la musculation. Je n’étais pas prête à « être » yoga lors de mon premier cours en septembre 2007. Depuis 2014, je ne peux plus m’en passer. Il y a un temps pour tout.

J’ai alors participé à de nombreux cours dans la capitale, dans des studios variés, souvent chez moi, et parfois dans des endroits insolites. J’ai créé deux blogs dont le projet Merci Yoga, j’ai rencontré des yogis fabuleux avec lesquels je partage cette passion, j’ai dévoré des dizaines d’ouvrages sur le yoga, l’ayurvéda, ou la méditation, j’ai donné des cours à ma famille, à mon amoureux… Le yoga a très rapidement pris une très grande place dans ma vie, à tous les niveaux.

Le yoga m’apporte énormément au quotidien, que ce soit au niveau de mon bien-être physique ou émotionnel. Il me permet de traverser quelques épreuves de santé, mais aussi, je crois, d’évoluer vers mon moi-profond, que j’apprends à connaître chaque jour un peu plus. L’envie de transmettre cette passion est apparu évidente, et m’a convaincue de poursuivre une formation longue (en 3 ans) qui porte une grande attention sur l’anatomie et l’Ayurvédaauprès de l’école Shanti Paris. Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, et je continue à me former perpétuellement : yoga pour enfants, Yin yoga, yoga sur chaise pour personnes âgées et en situation de handicap…

Dans la vie de tous les jours, je suis consultante freelance pour des projets positifs et engagés (Économie Sociale et Solidaire, RSE, développement durable…). L’environnement, le bien-être animal, le handicap, l’accessibilité et l’inclusion pour tous sont autant de causes qui me touchent. Je pense que le yoga est un fabuleux vecteur d’inclusion et d’égalité, et qu’il devrait être encore plus accessible au plus grand nombre. C’est d’ailleurs la raison qui m’a amenée à ouvrir le blog Merci Yoga, n’hésitez pas à y jeter un oeil 🙂

Et pour citer Jeannot Margier, mon formateur en Yoga sur Chaise :

« Il n y a pas un Yoga pour tous mais un Yoga pour chacun »

C’est un bonheur immense pour moi que de partager cette merveilleuse discipline, et j’ai déjà hâte de vous rencontrer.

A très vite, ici ou sur un tapis!

Tiphaine

 

Formations :

  • Formation de professeure de yoga en 3 ans avec l’école Shanti Paris, lignée Ajit Sarkar (Yoga, Ayurvéda et culture indienne) : 2016-2019
  • Formation de professeure de yoga pour enfants avec Benjamin Hart de Rainbow Kids Yoga : juillet 2017
  • Yin Yoga avec Kelly Mason au Preksha Yoga Ashram de Goa (Inde) : janvier 2018
  • Yoga sur chaise avec Jeannot Margier en avril 2018

 

12087254_10206245825197267_4261670131464664569_o

Je dispose d’un n° SIRET et d’une assurance pour mon activité de professeure de yoga. 

5 réponses

  1. Amélie dit :

    J’aime, ça résonne très fort en moi !! Tu es passée sur mon blog aujourd’hui, et ça m’a fait tout drôle de découvrir ton univers, parce que je viens juste de créer un second blog, dédié au yoga, qui s’appelle… Sur la voie du yoga ! Très heureuse de te rencontrer, et je suis sure qu’on va finir par se croiser lors d’un événement yoga dans la capitale !

    • roadtoyoga dit :

      Coucou Amélie! Génial, je cours voir ton blog yoga! J’ai atterri sur ton premier blog dans un fil de recherche yoga je crois, c’était prédestiné 😉 Avec ce nom de blog je ne peux qu’être curieuse haha. Au plaisir de te lire et te voir autour d’un tapis ! Tiphaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *