Saint-Maur / Créteil
0770081988
roadtoyoga@gmail.com

Mes cours en 2019

Mes cours en 2019

Deux jeunes enfants de dos qui marchent dans un champ

Cette nouvelle année marque un tournant majeur, puisque je quitte la région parisienne pour m’envoler vers de nouveaux horizons. Des horizons teintés de bleu et de vert…

Alors, il a fallu dire au-revoir aux élèves d’ici, de Créteil, de Saint-Maur, et les enfants de Boissy. Ces aux-revoirs ont été remplis de joie et d’émotions, je les ai vécus vraiment intensément à chaque fois. J’ai beau parler du détachement (un des principes du yoga) pendant mes cours, force est de constater que je m’étais beaucoup attachée à ces rencontres hebdomadaires dans lesquelles j’avais la chance de partager ma passion. Je n’aurais jamais imaginé cela il y a quelques années, alors je suis très reconnaissante envers l’Univers et les personnes qui m’ont accordé leur confiance. Merci à elles !

Alors, et la suite ? Je vais d’abord me laisser le temps de redevenir une « simple » élève les premiers mois après mon arrivée dans ma nouvelle ville. Je vais finaliser mon mémoire pour ma formation auprès de l’école Shanti, et profiter des derniers week-ends avec mon groupe, merveilleux. J’ai également prévu d’autres formations, et j’ai déjà hâte que ma pratique revienne au centre de tout. J’ai la chance de continuer à travailler à côté du yoga, et de pouvoir ainsi ralentir le rythme sur les cours que je donne. Je rencontrerai les enseignants de yoga du coin et je prendrais le temps de sentir où ma place se trouvera dans ce nouvel environnement. Pas à pas. Tranquillement, et à mon rythme.

Nécessairement, ce site ne sera plus d’une grande utilité pendant cette période de transition, mais vous pourrez suivre mes aventures sur Instagram, et il est possible que je publie quelques articles sur Merci Yoga.

Pour terminer, je souhaiterais vous partager un extrait de l’ouvrage « Le Yoga et la Santé » de Mère (Mira Alfassa), qui a pensé le yoga intégral aux côtés de Sri Aurobindo. Cet extrait sur la patience est précieux pour moi en ce moment, car j’apprends justement à ralentir et à mieux (re)connaître mon rythme intérieur :

Savoir attendre, c’est gagner du temps. Parce que si l’on s’agite, on perd tout son temps : on perd son temps, on perd son énergie, on perd ses mouvements.

Être bien tranquille, calme, paisible, avec une foi que ce qui est vrai de produira, et que si on le laisse se produire, il se produira d’autant plus vite.

Alors, dans cette paix-là, les choses vont beaucoup mieux.

Mère, Le Yoga et la Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *